Californie
Abidjan
arrow
“Lorsque l'oeil pleure, le nez ne se rejouit pas !.”
Proverbe Africain
Actu Membres:
logo logoUne compétition de football est activement en préparation, suite au défi lancé par les membres de l'église EFANA à Ivoire Alliance, Commencez à former vos équipes et à cirer les paires de foot !!! logo
Ivoire Alliance
Rencontre avec Mme Osgood, Consul Général Honoraire Intérimaire de Cote d’Ivoire à San Francisco
consulat_SF

Vendredi 29 août dernier, le bureau de Ivoire Alliance a eu une rencontre très conviviale avec le Consul Général Honoraire de Côte d'Ivoire à San Francisco. Le bureau était représenté par Désiré Andjou, Raoul Gnagne, Diane Adou et Sylvain Breka. Ce premier contact avec le consul Osgood visait à présenter Ivoire Alliance, mieux comprendre les services du consulat et discuter de potentielles possibilités de collaboration.

Dans une ambiance chaleureuse, les échanges ont porté sur les projets prioritaires et les activités de l'association. Les challenges ont également été exposés. M. et Mme Osgood ont montré beaucoup d'intérêt en posant de multiples questions. Ils ont notamment voulu savoir comment le consulat pouvait être d'une quelconque assistance pour Ivoire Alliance et ses membres. Quelques idées d'activités et de partenariat dans divers domaines (santé,social, culture, économie, enseignement scolaire et universitaire, sport, etc.) ont été évoquées.

Mme Osgood a ensuite expliqué en détail les services que le consulat est à même de fournir aux voyageurs qui ont besoin de se rendre en Côte d'Ivoire. Elle a également réaffirmé leur engagement total dans la promotion et l'accompagnement de tout projet qui vise à développer la communauté ivoirienne, et à entretenir des liens d'amitié et de solidarité entre les villes d'Abidjan et de San Francisco.

consulate_Proc

Il ne serait pas exagéré de dire que M. et Mme Osgood nous ont reçu avec beaucoup d'enthousiasme. Ils avaient même apprêté de délicieux gâteaux aux couleurs du drapeau ivoirien! Ce fut un plaisir partagé.

PS: Pour la petite histoire, le consulat de Californie a commencé en 1981 quand M. Osgood a été nommé consul général honoraire par Feu le président Félix Houphouët-Boigny. M. Osgood s'est rendu en Côte d'Ivoire avec le sénateur Diane Feinstein et c'est à cette même période que la relation de jumelage entre les villes d'Abidjan et de San Francisco a été établie. M. Osgood étant maintenant à la retraite, Mme Josette Osgood a été officiellement autorisée depuis Septembre 2013 à agir en tant que Consul général honoraire intérimaire, et ce par l'ambassade de Côte d'Ivoire à Washington et le gouvernement de Côte d'Ivoire.