Ivoire Alliance
Californie
Abidjan
arrow
“Lorsque l'oeil pleure, le nez ne se rejouit pas !.”
Proverbe Africain
Actu Membres:
logo logoUne compétition de football est activement en préparation, suite au défi lancé par les membres de l'église EFANA à Ivoire Alliance, Commencez à former vos équipes et à cirer les paires de foot !!! logo
Ivoire Alliance
On dit quoi au pays ?
La Côte d’Ivoire se met au E-commerce!
ecommerce


Le commerce en ligne communément appelé e-commerce est en train de devenir une véritable industrie en Côte d’Ivoire, et cela en moins de 2 ans seulement. Il connait une croissance rapide grâce au dynamisme de l’écosystème du numérique de ces dernières années dans le pays. Les Ivoiriens sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne. Conséquence, nous assistons actuellement à une prolifération des plateformes web du e-commerce de tous genres sur le web ivoirien. Afin de vous faire découvrir un peu ce secteur, faisons un tour d’horizon des sites web e-commerce qui font bouger la Côte d’Ivoire numérique actuellement.

1– Jumia.ci
Quand on parle du commerce en ligne (e-commerce) en Afrique, Jumia est l’un des pionniers et même le leader. C’est bien aussi le cas en Côte d’Ivoire. Fondé en 2012 par l’incubateur de start-up allemand Rocket Internet, Jumia commercialise sur sa plateforme des milliers de produits, allant de l’électroménager aux articles de prêt-à-porter. Un véritable magasin en ligne. La compagnie ambitionne de devenir un peu l’Amazon.com de l’Afrique.

2– Vendito.ci
C’est un site de commerce en ligne du modèle marketplace et un service d’annonce web qui vous permet d’acheter et vendre en ligne en Côte d’Ivoire. Il se présente comme le plus grand marché en ligne à Abidjan concernant toutes les annonces immobilières, les emplois, la vente de produits électroniques de tous genres et même des produits d’occasion.

3– Kaymu.ci
Kaymu est une autre plateforme du groupe Jumia. Le site se positionne comme la première place de marché qui vous permet à des individus d’acheter et vendre en ligne leurs articles plus facilement en Côte-d’Ivoire particulièrement dans les grandes villes comme Abidjan. Kaymu est en train de transposer en ligne le très grand marché d’Adjamé au cœur d’Abidjan.

4– Ci.cdiscount.com
Si vous ne connaissez pas encore Cdiscount, c’est N°1 de l’industrie du e-commerce en France qui s’est installé récemment dans notre pays il y a un pu plus d’un an. Sa particularité, ce sont les Achats sur Internet à prix discount des produits électroménagers, des meubles et déco, de l’informatique, du high-tech, de la téléphonie, des vins, bref, toutes les grandes marques.

5– Afrimarket.ci
Ce site web permet à l’expéditeur en Europe qui souhaite subvenir aux besoins de ses proches en Afrique de choisir directement sur catalogue en ligne et les produits seront livrés. Il faut aussi signaler que le site local permet de faire directement des achats via Orange Money. Ce site répond à 2 problèmes néanmoins : celui des frais de transferts d’argent très élevés, et un manque de traçabilité des fonds envoyés, selon Rania Belkahia, co-fondatrice et présidente de la start-up.

6– Shop.pdastoreci.com
C’est une plateforme spécialisée dans la distribution de téléphone mobiles intelligents, Tablettes, Notebooks, Accessoires, etc., et tous vos appareils mobiles de dernière génération avec vos marques préférées.

7– Kenneur.net
C’est une plateforme web qui se présente comme un véritable réseau social de commerce en ligne. Avec le Kenneur vous allez vivre une nouvelle expérience de e-commerce. Il fonctionne comme le modèle de sites d’annonces gratuites permettant aux utilisateurs d’acheter et vendre des biens ou des services entre individus

8– Librairiedefrance.net
Ce n’est rien d’autre que la plateforme web de la très connue Librairie de France basée en Côte d’Ivoire et qui vous permet désormais de consulter une librairie en ligne pour y faire des achats en Côte d’Ivoire.

9– Emarche.net
Emarche, comme son nom l’indique, c’est une plateforme web du e-commerce de proximité qui vous permet de commander des produits en ligne et vous faire livrer.

10– Tchanga.ci
Tchanga est une autre plateforme de e-commerce qui vise à faciliter votre quotidien en mettant à votre disposition une diversité de produits tant au niveau de la qualité que du coût.

11– Sanlishop.ci
C’est une plateforme qui permet aux Ivoiriens du pays comme ceux de la diaspora d’accéder à des catalogues en ligne privilégiant les produits haut de gamme et Hi-Tech.

12– Babishopping.com
Une plateforme web de vente en ligne, de publicités et d annonces gratuites.

13– 2kboutic.com
Une boutique électronique (téléphone mobile, Smartphones, Tablettes, PC et des Accessoires informatique) de proximité où des acheteurs vont faire des bonnes affaires.

Signalons que cette liste ci-dessus mentionnée n’est pas exhaustive, car il y a plusieurs autres sites web e-commerce qui inondent la toile ivoirienne.
La Côte d’Ivoire est en train de confirmer son ambition de devenir le futur hub de l’économie numérique en Afrique de l’ouest. Tout porte à croire désormais que notre cher pays attire de plus en plus d’acteurs du e-commerce.

Article originellement publié sur Aboukam.net. Texte original édité par la rédaction.

Ivoire Alliance